


Durabilité validée
Soumise à des épreuves intensives par Pascal Dragotto, référence de la cascade automobile (chocs frontaux et latéraux, saut de 14 m), la 206 a démontré une résistance mécanique remarquable et une mécanique simple facilitant les réparations en conditions extrêmes.
Analyse et expertise
Les essais et décryptages d’Anthony Perrier (chaîne YouTube Anthony PDLV) apportent un éclairage technique sur le comportement de la 206 dans le sable et son aisance sur terrains variés, loin des idées reçues.
Points forts clés :
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Agilité et polyvalence : à l’aise sur pistes, cailloux et dunes.
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Fiabilité et réparabilité : architecture mécanique accessible.
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Confort : préserve l’endurance sur longues distances.


Héritage et terrain
L’expérience de l’équipe 205 Total Aventure a confirmé la pertinence de la 206 en raid : légèreté, maniabilité, fiabilitéet sobriété.
Le 1.4 HDi 70, par exemple, offre jusqu’à 1200 km d’autonomie avec un plein, un atout majeur sur les longues étapes.
Disponibilités des pièces
Vendue à plus de 10 millions d’exemplaires, la 206 bénéficie d’un réseau de pièces détachées très large. Notre partenaire Chatreix (près de Bourges) dispose d’un important parc de 206.
Chez CHATREIX : –10 % avec le code 206aventure10
Ces atouts ont donné naissance au 206 Aventure, un raid qui valorise les forces uniques de la 206 à travers des parcours adaptés, dans un esprit convivial et accessible.
En bref : la Peugeot 206 prouve qu’une voiture ordinaire peut offrir une aventure extraordinaire.

Comment préparer votre 206 pour l’aventure ?
Pas besoin d’un 4x4 hors de prix pour s’amuser !
Une 206 bien préparée, quelques notions de pilotage dans le sable que nous vous apprendrons et quelques ajustements suffisent pour affronter le désert.
Suivez nos conseils pour optimiser et réussir la préparation de votre bolide pour l'aventure !

Le bon déroulement de votre aventure ne tient qu’à une seule chose :
LA PRÉPARATION DE VOTRE 206 !
Une Peugeot 206 bien révisée, saine, avec une préparation basique qui respecte simplement le cahier des charges. Il n’en faut pas plus !
N’oubliez pas que les modifications superficielles ou trop poussées peuvent être sources de problèmes sur l'aventure. Il sera aussi plus difficile de trouver des pièces de rechange trop spécifiques au Maroc malgré notre camion d'assistance.
Privilégiez donc la simplicité et la fiabilité afin d’optimiser votre raid.
Une 206 belle à regarder c’est bien, mais une 206 fiable au niveau du moteur et du train avant, c’est mieux. La réhausse et le protège carter font partie des éléments primordiaux d’une bonne préparation.

LES ELEMENTS DE PREPARATION OBLIGATOIRES
Toutes les Peugeot 206 sont admises, quelle que soit l’année de fabrication, le modèle ou le moteur (diesel ou essence) à condition que le véhicule soit conforme à la réglementation européenne en vigueur (contrôle technique et assurance obligatoire).
Elles devront aussi répondre à un cahier des charges bien précis qui a largement fait ses preuves lors de nos nombreux essais, et qu'on vous communiquera.
Il suffit de suivre scrupuleusement la liste des éléments de préparation obligatoires pour avoir un véhicule adapté aux exigences du parcours. Ni plus, ni moins.
LES ÉQUIPEMENTS OBLIGATOIRES
Une liste d'équipements obligatoires vous est demandé et sera controlé lors des vérifications techniques.
Si vous souhaitez ne pas préparer vous même le véhicule, vous trouverez en bas de cette page, nos différentes 206 à louer et prêtes à partir.
- 2 roues de secours : Montées de mêmes dessin et dimensions que les trains de la voiture
- 1 sangle de remorquage + 2 manilles : De type Kinétic de 5m minimum et résistance de 3 tonnes minimum en traction
- 1 compresseur électrique ou une pompe à main : Avec un manomètre précis adapté à la pression des roues de 206
- 1 jeu de plaques de désensablage : Plaques souples de préférence (gain de poids et de place) ou en dure
- 1 cric de levage avec une cale en bois : Stable avec taille adaptée à la réhausse de votre 206
- 1 extincteur
- 1 caisse à outils complète : Fil de fer, scotch américain, durites, fusibles, ampoules, bougies, clés plates et à pipe, masses, marteaux, etc…
- Consommables : 1 bidon d’huile moteur, 1 bidon d’huile de boîte de vitesses et 1 bidon de liquide de refroidissement
- 2 triangles de signalisation + 2 gilets jaune
Conseillé :
- 1 kit de réparation de pneu
- Jerrican de carburant (10 litres)
- Lunettes de ski pour les tempêtes de sable

NOS GARAGES PARTENAIRES
Pour vous aider dans la préparation de votre 206, nous avons des garages partenaires situés aux 4 coins de la France
10% de remise avec le code "206Aventure10"
LA LOCATION DE NOS 206
Vous ne voulez pas vous prendre la tête à acheter et préparer une 206 pour cette aventure ? Pas de panique !
Nous avons des 206 disponible à la location (photos ci-dessous).
Départ depuis la France ou du Maroc (si vous ne souhaitez pas faire la traversée de l'Espagne)
Plus d'informations sur demande par mail ou par téléphone
LA PREPARATION D'ANTHONY PDLV
Suivez la série sur la préparation de la 206 d'Anthony PDLV, parrain de la première édition.












